15 août 2015

Lille // Jour 4

Aujourd'hui, il ne fait pas très beau... donc à défaut de se prélasser au soleil,
nous visitons le LaM et son parc des sculptures.

La collection du LaM est très riche, avec la présence d'artistes majeurs comme Picasso, Modigliani, Miró, Braque, Léger ou Calder... (mes vieux cours d'Histoire de l'Art m'ont un peu servie)


Mon Barbu et moi avons eu un coup de cœur pour le travail de A.C.M


Ensuite, pour rester dans le thème de la journée, nous partons pour la Gare St-Sauveur.
L'ancienne gare transformée en lieu culturel à l'occasion de Lille3000, accueille l'exposition
Art Garden qui met en lumière la nouvelle scène artistique de Singapour.

Mon Barbu et moi avons participé à la réalisation de Fantasticité 4, l'imposante Œuvre/ville Lego
à laquelle petits (et grands) peuvent mettre leurs briques à l'édifice (huhuhu).


Pour finir cette journée, nous rejoignons une fois de plus la Grand'place en passant cette fois
par la porte de Paris, le beffroi et l'hôtel de ville.
On finit la journée au cinéma voir l'excellent Vice Versa, le dernier Pixar !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire