02 janvier 2019

Couture // MakeNine2018 // Review

L'année 2018 n'a pas été très riche en couture, pas trop de temps et peu d'envies.
J'ai quand même réalisé 6 vêtements sur les 9 choisis l'année dernière (mais pas pris de photos...)
Un premier test du 2 hour top de Sew different dans une chute de tissu.
Le patron taille correctement mais j'ai apporté par mal de petites modifications
pour qu'il corresponde vraiment à mes attentes.

Une deuxième version du gilet Monceau de Cosy little world, plus cintrée et plus courte,
j'aime beaucoup cette nouvelle version réalisée dans un sweat noir tout simple.

Deux kimonos dans des coupons trouvés chez Toto,
j'en ai profité pour réaliser un vrai patron.

Une robe parmi les 3 sélectionnées, la Cassiopée de I AM Pattern dans un tissu noir à gros pois blanc.
J'ai tenté une deuxième version dans une double gaze mais le résultat n'a pas été du tout concluant...

J'ai commencé une toile de Frida de Wear lemonade dans un tissu de mon stock,
mais je ne suis pas convaincue par la coupe des manches.

Le Goji de Deer and doe rejoint ma garde-robe, testé, approuvé. Il a même eu droit à un article :)

J'ai réalisé une version simplifiée de la chemise Mélilot de Deer and doe,
manches courtes et sans vraies boutonnières pour tester le modèle.
La coupe est chouette mais je ne suis pas convaincue par sa morpho-compatibilité.

 
Maintenant, je vais réfléchir à ma MakeNine2019 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire