16 août 2015

Lille // Gand // Jour 6

Dernier jour à Lille, empaquetage et ménage sont au rendez-vous !
C'est le moment de dire adieu à Pipou le gentil chat et à ses vilaines puces.
En dehors de cet incident félin, le logement d'Hélène était très sympa et chaleureux.
Sur 3 niveaux, typique des maisons d'ouvriers du Nord, il donnait sur un espace calme
et arboré commun à tous les habitants de la courée.

Direction la Belgique flamande : Gand !
... chez Ward, où nous attend un nouveau chat !
Après la petite déception des vélos trop grands pour mes petites jambes,
nous partons explorer le centre ville à pied.
Shopping vintage au T2 qui faisait (encore) des méga-soldes (tout à 2€)
mon Barbu a trouvé des trucs rigolos mais un peu moches et de mon côté,
j'ai trouvé un T-shirt rouge à pois que je customiserai sans doute plus tard
et une jupe à fleurs entre la tapisserie de grand-mère et look trop hype (sans doute plus mamie que hype).
Achat également d'un gilet chez Hmeumeu pour supporter le froid glacial
(tous nos vêtements étant restés dans des sacs fumigénés d'anti-puces)

Dîner dans un restaurant thaï et retour en flânant jusqu'à la maison.
Pourquoi les gens mettent leurs chats en vitrine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire