09 avril 2017

DIY // Bougeoir polygonal en ciment

Pour le marché de Noël, j'avais dans l'idée de faire des bougeoirs en ciment,
mais par manque de temps, je n'ai fait que le prototype.

J'ai testé sur papier pas mal de formes avant de trouver celle qui me convenait le mieux :
Du coup, je vous propose un gabarit du moule pour ce bougeoir polygonal.

Une fois le pdf imprimé (à taille réelle sur feuille A4), reporter le gabarit sur un papier cartonné
(par exemple, une boîte de céréales), le découper et l'assembler à l'aide de scotch marron.
Et surtout bien recouvrir tout le moule de scotch pour qu'il soit bien étanche. 
Votre moule est prêt, il ne reste plus qu'à couler le ciment, pour cette étape,
il y a plein de tutos qui existent, je vous propose la vidéo de Mademoiselle Claudine
qui est très bien faite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire